mercredi 19 septembre 2012

10 astuces !


1.Lorsque vous mettez du labello sur les lèvres et qu'ils vous en reste plein les doigts, faites-en profiter vos cuticules! On ne pense jamais à eux, jusqu'au jour où ils se rappellent à votre bon souvenir avec des petites peaux extrêmement douloureuses sur tout le tour de l'ongle! Aïe aïe aïe ><

2.Dur dur le réveil, vous avez de touts petit yeux bouffis comme si vous aviez pleuré toute la nuit! Un peu d'eau de bleuet sur un coton fera des miracles!

3.Vous ne sentez plus votre parfum, et pourtant vous l'adorez?Essayez d'en vaporiser un peu sur vos vêtement (pas trop, gare aux tâches!), les textiles gardent mieux les parfums! Sinon, vaporisez le là où le sang afflue (près de votre pouls : poignets, nuque etc.).


4.Si vous avez la peau sèche, préférez les produits avec une texture crème. Ca hydratera un peu, mais surtout, on verra moins les petites peaux mortes! Peaux grasses, au contraire, évitez-les, et préférez les textures poudres.

5.Vous ne savez pas exactement où appliquer votre blush? Placez verticalement un pinceau au coin externe de l'oeil, et un horizontalement sous vos narines. L'endroit où vos pinceaux se croisent est l'emplacement idéal pour votre fard à joue!






6.N'oubliez pas que l'eau froide a un effet raffermissant! Que ce soit pour le visage (elle resserre les pores)ou les cheveux (elle resserre les écailles)! Alors qu'au contraire l'eau chaude a l'effet inverse...




7.Pour enlever les traces de teinture laissées sur la peau après une coloration maison , utilisez un peu de cendre de cigarette sur un papier et passez le sur les traces de teinture .
Nettoyez ensuite au savon et rincez.






8.Saviez vous que vous pouviez neutraliser la venue d'un bouton? Passez un glaçon quelques secondes sur le bouton naissant. Cela suffit parfois à  stopper son évolution.







9.Une cuillère de sucre (exfoliant) et une cuillère de miel (adoucissant) feront un excellent gommage pour les lèvres!






10.Accro du maquillage, pensez à bien nettoyer vos pinceaux! Car un pinceau mal nettoyé est aussi mauvais qu'une peau non démaquillée! Vous pouvez simplement les nettoyer avec de l'eau et du savon, mais je vous conseille d'acheter en parfumerie un spray anti-bactérien (environ 7€ chez Sephora). Pour ce qui est du séchage, à plat sur un sopalin et surtout pas à la verticale, auquel cas vous pourriez dire adieu à votre pinceau...

2 commentaires:

  1. L'eau de bleuet c'est une astuce de grand-mère très connue! Il faudra vraiment que j'essaie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut aussi remplacer l'eau de bleuet par des sachets de thé !!

      Supprimer