dimanche 23 septembre 2012

Lumière sur teint!


Quand on fait les choses, on ne les fait pas à moitié. En tout cas,pas chez moi ;)
Je suis donc O-BLI-GÉE de vous faire un article sur le teint!
Tatatatam :









1.Sachez avant tout, que le fond de teint sert à donner meilleur mine, et éventuellement à camoufler quelques petites imperfections. 
Mais en aucun cas pour cacher des boutons ou une vilaine peau. Ça serait pire! Un fond de teint s'applique sur une peau saine. Donc, j'insiste là-dessus, on se nettoie régulièrement le visage, et si on a de l'acné, on se fait traiter avant de se tartiner ;)
                                                  
























2.Ensuite, on choisit correctement son fond de teint. Et pour cela, il y a plusieurs choses à prendre en compte : le type de peau (grasse = textures poudre, mixte ou sèche = texture crème), la couleur ( la couleur la plus proche de votre peau, et pas plus foncée, ni plus claire!!)
3.Une fois que tout cela est bien pris en compte,on n'oublie pas de mettre une crème hydratante. Tout simplement parce que, ça hydrate (quel scoop!) et puis ça sert de base à votre fond de teint. Mais la meilleure base reste une belle peau. Ce qui insinue que l'on doit se faire des gommages, hydrater et nettoyer régulièrement.

4.Le fond de teint liquide s'applique au pinceau. C'est important pour ne pas en mettre trop, et bien le repartir.On essaye de ne pas avoir la main trop lourde. C'est ce qui donne l'air si peu naturel! On en met bien partout, sans oublier le cou, pour éviter d'avoir une grosse démarcation. Pour les fond de teint crème, il est idéal de poudrer (avec une poudre libre incolore par exemple) pour une tenue longue durée et un teint velouté.









5.Après avoir appliqué votre fond de teint, appliquez un correcteur de teint (style touche éclat) sous l’oeil jusqu’à la tempe, sur l’arrête du nez, sur le menton et une ligne à l’horizontale du front. Après cela vous pouvez sculpter votre visage avec de la terracotta et appliquer un peu de blush pour un effet bonne mine garantie!

6.L'application du blush est simple : on sourit exagérément, et on le pose là où les pommettes ressortent. Comme le fond de teint, poudre ou crème selon votre type de peau. 
Pour les couleurs, les peaux très claires et claires devront miser sur des couleurs tendres et lumineuses : beiges-rosés, roses tendres et mauves! Et n’hésitez pas à les choisir dans une texture irisée!
Les peaux "normales" et mates ont besoin d’éclat et de luminosité! Les blushes couleur pêche, abricot-rosé… à terre de soleil feront merveille sur ces carnations!Effet bonne mine garantie!
Pour sublimer les carnations métissées et noires, rien de tel que les couleurs cuivrées et rose-fuchsias! Choisissez des blushes riches en pigments et de texture mate ou satinée pour un résultat naturel.

Une petite astuce qui aide à fixer le teint consiste à vaporiser une légère brume d’eau d’Evian par dessus votre fond de teint puis a sécher délicatement avec un mouchoir en papier avant de poudrer.

1 commentaire:

  1. Moi j'utilise une poudre de la même couleur que mon fond de teint liquide car je n'ai pas de poudre transparente, et ça marche bien aussi ;)
    Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer